Ski Compétition

GROUPE PRE-COMPETITION | Inscriptions fermées

SAISON 2023-2024

LES INSCRIPTIONS POUR LA NOUVELLE SAISON 2023/2024 OUVRENT LE 1ER SETPEMBRE A 17H00 ET SE FERMENT LE 29 OCTOBRE 2023!

Ce groupe est pour les enfants de 2012-2017.

Ce groupe a pour but de parfaire la technique de ski des enfants et d’introduire la technique de ski dans les piquets. Il peut s’agir d’une passerelle pour la compétition si l’enfant le désire par la suite.

Pour accéder à ce groupe, il y a un test d’entrée qui est réalisé sur 2 jours.

La gestion du groupe est faite par Grégory Pages, professeur de ski et membre du comité.

Les groupes sont formés en fonction du niveau de ski des enfants.

Les groupes sont encadrés par des professeurs de l’ESS ou des moniteurs avec J&S.

Les cours ont lieu le mercredi après-midi et/ou le samedi matin. Vous pouvez choisir si votre/vos enfants participe(nt) aux cours 1 ou 2 jours (à annoncer lors de l’inscription).

Les cours commencent dès l’ouverture du domaine et finissent à la fin de la saison, avec du ski pendant les vacances scolaires valaisannes.

HEURES ET LIEUX DE RENDEZ-VOUS DES GROUPES

Ski pré-compétition:

Rendez-vous à Cry d’Err (devant les caisses).

Horaires:

• Mercredi – 13h15 – 16h00
  • Samedi – 8h40 à 11h40

FORMULAIRE D’INSCRIPTION SKI PRE-COMPETITION

LES INSCRIPTIONS POUR LA NOUVELLE SAISON 2023/2024 OUVRENT LE 1ER SETPEMBRE A 17H00 ET SE TERMINENT LE 29 OCTOBRE 2023!

QUELQUES INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Concernant les tarifs, vous pouvez les retrouver ici!

Inscription au club, payable 1 seule x : CHF 80.-. Il est obligatoire d’être membre du club pour suivre les cours.

Cotisation annuelle: Famille CHF 100.- / Membre individuel CHF 40.- / Couple CHF 60.-

Prix pour les cours ski pré-compétition: Résidents indigènes en Valais CHF 400.- / Non-résidents en Valais CHF 500.-.

L’inscription doit être faite via le formulaire en ligne. Les décharges de responsabilité, ainsi que la chartre d’engagement se trouvent sur le site sous documents à télécharger. Ces deux documents doivent être acceptés obligatoirement en ligne au moment de l’inscription.

N’hésitez pas à contacter Grégory en cas de question à l’adresse mail suivante: precomp@lalienneskiclub.ch.

GROUPES COMPETITION

SAISON 2023-2024

Pour toutes les informations, il faut aller voir sous ACM / Anzère Crans-Montana SKI TEAM.

L’ACM est le regroupement des groupes compétition de tous les skis clubs des régions Anzère & Crans-Montana (SC La Lienne, SC Crans-Montana, SC Venthône, SC Mont Bonvin, Mollens, SC Miège, SC les Barzettes, Randogne, SC Anzère-Ayent, SC Wildhorn Arbaz, SC Grimisuat-Champlan et SC Savièse). Cette stucture a été mise en place pour permettre aux enfants de bénéficier de conditions d’entraînements idéales.

Pour pouvoir intégrer la stucture, le niveau minimum requis est le virage parallèle et l’enfant doit être membre de l’un des 10 skis clubs de la région.

Quel team choisir?

L’ACM propose des prestations pour les jeunes souhaitant acquérir des compétences et devenir performant dans plusieurs sports en lien avec les structures et les stratégies des communes et des stations de Crans-Montana et Anzère.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visiter le site principal de l’ACM:

Découvrez les différents teams: